12/12/2008

Buck; j'ai mordu parce que.......

Voilà comment c'est arrivé

Buck mordre la loi de la meute

11:39 Écrit par Thor l'aldeuch et Jeiko le rottoto dans Général | Lien permanent |  Facebook |

Commentaires

Bonjour, Ah! je connais ça! Chez ma mère, il y avait 4 chiens, et au moment de la gamelle, il fallait être très vigilants, car c'est toujours pour une histoire de bouffe que les disputes commencent...
ET nous , les humains qu'est-ce qu'on fait? Et bien on se jette dans la tempête pour la calmer, mais bien souvent on en fait les frais... Parce qu'on croit attraper la queue, et en fait on est entre les gueules!!!!!
Bon rétablissement à ton petit mari!
Et en plus, ça ne fait pas du bien!

Rhhaaaa! tous les mêmes. Comme quoi il faut toujours rester sur ces gardes. Ici, c'est pareil, ils sont séparés pour la gamelle...

Je vous souhaite un agréable weekend, qu'il soit rempli d'amour et de tendresse. Milles bisous.

Écrit par : SOLEDAD | 12/12/2008

C'est vrtai que dans ce cas, la morsure contre le maître est accidentelle...mais ça doit faire mal quand même!!! Ca n'en arrive jamais là chez là chez moi car Bill est vraiment dominé par Titus ...situation assez ridicule parce que Titus doit être 5 fois plus petit que Bill!!!

Écrit par : Kristin | 12/12/2008

wouaouuuuu pas loupé la morsure , ça doit faire mal , mais bon ça arrive peu souvent , le pauvre il doit être désolé lolll , je viens de lire ton article ln et j'ai beaucoup appris , passez tous un très doux week , bon rétablissement a alain , bisous .

Écrit par : YEPA | 12/12/2008

Oh!la!la! ça doit faire mal.Un jour mon Foulcan m'avait mordu le doigt(transpercé)non pas pour la nourriture mais pour une copine qui était en chaleur. Je mettais levé 3 fois dans la nuit pour sortir monsieur et à chaque fois il allait scotché le grillage de la voisine. Dons ras la casquette, monsieur pas content et moi le doigt percé.Bon rétablissement et bon week-end. Bisous et calins.

Écrit par : Béatrice | 12/12/2008

On comprend mieux la situation et même que si
on est prévenu comme ton ti-mari...
on peux aussi faire une bétise aussi
la barrière est bien nécessaire lors
du repas mais je dois dire qu'avec
les chats c'est pareil dans ma jeunesse LOL
j'avais deux chats non castrés et les premières
années furent douces et tranquilles mais un jour
il y a eu une bagarre pour savoir qui dominait
l'autre et après ce jour là je n'étais plus si
tranquille... grognements et soufflent envers
l'autre je ne savais plus les laisser ensemble
lorsque j'allais trvailler donc un restait dans
la cuisine et l'autre avait living et chambre...
un jour une bagarre éclate alors que je suis au
téléphone donc je me déplace pour les séparer...
cornet en main pour les intimider mais hélas
tant c'était dur je crie et frappe et rien de rien
ainsi Mickey voulant me prendre pour un arbre m'a
sauté dans les jambes!!!!!! douleurs si fortes
que je suis tombée presque dans les pommes et ma
soeur au bout du fil n'a rien compris du boum entendu
donc moralité toujours être vigilant car même
s'ils vous aiment les animaux voient rouge lors
de combat et ne savent même pas que c'est vous...
au milieu de la bagarre et ainsi on paie les poix
cassés! antibiotique, piquùres pour le tétanos etc...
Que ton ti-mari ne lui en veuille pas Bubuck n'a
pas eu le temps de réalisé mais je n'ai pas à le dire
vous êtes des connaisseurs de chiens soignes le bien bisous

Écrit par : Tchânou | 12/12/2008

Bon rétablissement à Alain !
Tu fais bien de préciser que se n'est pas parce qu'il y a eu une morsure accidentel que tes chiens sont méchants. C'était un accident !

Écrit par : Codini | 12/12/2008

aie,ça craint pour le cadeau de noel mon pauvre buck,mais si j'ai bien compris c'est la faute de maman...
va falloir redoubler de bonnes intentions et de regards amoureux pour te faire pardonner
courage aux blessés

Écrit par : vanillettechat | 13/12/2008

? ? ? ? ? Ça c'est vraiment le bête accident...mais bon dieu ce que ça fait mal, j'espère qu'il va s'en remettre très vite !
Un mauvais point à Maman qui est la source du conflit ! Ah là là Hélène à vérifier plutôt deux fois qu'une...Cette sacrée barrière !
Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne journée et un bon weekend

Écrit par : Chadou | 13/12/2008

et oui, la hiérarchie..... pousse souvent à faire ce genre de "conneries"
2 mâles...c'est normal!
enfin bon, c'est pas pour ça que ce sont des tueurs, c'est juste des "coups de gueule" comme il peut y avoir entre frère et soeur quand on a des gosses.
Et niveau coups de dents ...j'ai aussi déjà donné avec ma meute de 4 grands chiens et mon club d'éducation canine lollll

Écrit par : na2line | 13/12/2008

bonjour mercid eton passgesur mon blog , j esperes que la morsure n ets pazs trops erieuse, c ets vrai quavec 2 chiens dominant, ca ne doit pas etre evident et rester vigilant bien qu il n y ait aucune trace d emechancete !! passes un bon weekend

Écrit par : lovercats | 13/12/2008

coucou oupss il n'a pas louper le papa le petit Buck! mais c'est vrai que 2 mâle ce n'est pas évident va falloir que je me méfie des miens! bon week-end quand même et bon rétabissement au papa!gros bisous

Écrit par : francesca | 13/12/2008

houlala tu n'y ais pas allé doucement avec ton papa !!! va falloir te faire pardonner mon pote ...
des bisounours de bon rétablissement au papa et à la maman qui a du avoir bien peur !!!
bisounours z'ours

Écrit par : z'ours | 13/12/2008

coucou l'instinct animal d'auto-protection est toujours là malgré nos "tentatives d'humanisation".... bises et bon dimanche (ici il pleut comme vache qui pisse ! sourire !)

Écrit par : ruth | 14/12/2008

moi je fais pareil ... quand on me pique mes chocolats ...;o)
tu vois moi, je ne pourrais pas cohabiter comme ça dsl... mais je comprends tout et accepte tout ... cette meute le chef de meute etc ... c'est une choix et surtout du respect et de l amour quoi que l on en dise ...

Écrit par : Lècia | 14/12/2008

bonjourrrrr j'en sais quelque chose avec mes deux femelles ma cati (qui n'est plus de ce monde) et lita le problème c'est Cati qui attaquait Lita mais Lita était la plus forte plus jeune et plus grande malheureusement Lita ne lâchait pas mari devait intervenir !!! c'était horrible à voir..c'est la raison pour laquelle je ne prend plus un deuxième chien je ne veux plus prendre ce risque ...et ils mangeaient aussi séparémment le problème Lita prenait gout à l'attaquer... avec nous c'est une crème
Allez pourvu qu'ils soient calmes
bisoussssssss il est arrangé le bras !!!

Écrit par : nays | 16/12/2008

Oups ! Après une longue absence (travail de recherche oblige, et notre Tom le chat, qui gravement malade, a dû être euthanasié) ; je redécouvre ton blog Hl et qu'est-ce que je vois ? Le papa qui a fait les frais d'une dispute en Joe et Buck !

Un prompt rétablissement au papa et tout doux devant la gamelle hein les chiens ! ;-)

Écrit par : Anne | 16/12/2008

Bonjour, Je passe prendre des nouvelles de ta compagnie.Tout d'abord, la victime? Ensuite, les bandits? Et toi pour finir... LOL
Je te souhaite une bonne soirée. Bisous

Écrit par : SOLEDAD | 16/12/2008

Et ben! Il n'ont pas fait semblant de se chamailler ces deux là ! Bon rétablissement au maître (on comprend bien que c'était un accident) et aux chiens vu que j'ai cru comprendre qu'il y avait des dégâts aussi.

Écrit par : chyra | 17/12/2008

Bon rétablissement et merci pour l'info, c'est toujours bien de partager les expériences!
Ps: votre cane corso est absolument magnifique!

Écrit par : Hdpp | 17/12/2008

Bonjour!!! Oui, je connais. Ma femelle est soumise et bien sur le mâle dominant!! pendant toute une période quand le mâle voyait que je préparais les gamelles, le mâle fixait la femelle et celle-ci était très mal à l'aise!! Elle se cachait derrière moi pour se protéger du mâle. Si bien qu'un jour, la femelle a attendu que le mâle aie terminé de manger avant de commencer...hiérarchie animale!! qd elle sait mise à manger le mâle est venu rôder près de sa gamelle et gootchaï a grogné dessus. Le mâle a respecté sa femelle!! mais depuis ce jour là , je donne à manger en même temps mais je mets le mâle derrière le surgel dans ma cuisine comme cela ils ne sait plus fixer la femelle et jusqu'a présent ca marche!!! A+

Écrit par : libouton | 18/12/2008

Ö combien je connais le problème !!!! Avec nos 16 chiens, nous avons eu jusqu'à 20 tu te souviens pfff… Dont 3 gros dominants. Le premier est définitivement SIMBA, lui qui a été élevé par Johnny et Truky, mais rien à faire du droit d'aînesse que cela soit bien clair !
Il veut dominer les pères-adoptifs, qui, eux bien sur ont déclarés la guerre au petit (il faut le dire que le petit est devenu plus gros qu'eux-mêmes en poids et en taille, alors il y a un comme un ‘OS’.) Et comme personne ne cèdent, nous vivons depuis 2ans avec cette guéguerre. Ce qui veux dire UNE GRANDE panique quand nous avons des invités qui n’écoutent pas nos consignes, pensant qu’elles sont sans grande importance, et ouvrent la porte d'entrée sans suivre les consignes qui sont pourtant simples : attendre que le ou les dominants qui se trouvent dans le salon soient enfermés dans une autre pièce pour éviter de se retrouver nez à nez avec le ou les dominants qui sont dans le jardin ! Bref, je t'envoi photo des morsures (moi bien sur) j'ai un truc parfait maintenant. !
Lorsqu’une bagarre éclate et que personne ne cèdent, 1er) Les chiens doivent TOUJOURS porter Leurs colliers, cela peu sauver des doigts voir une main.
2ème) Tu passes le manche d'un balai assez long (pour être loin du champ de vision de la mâchoire de celui que tu vas pêcher) dans le collier au niveau de la nuque de celui qui à le dessus, et là, tu tournes comme une manivelle, jusqu'à ce que le chien lâche sa prise.
3ème) A ce moment là (en général celui qui est en dessous s'en va en prenant du recul) il faut être énergique et rapide la panique aide souvent ;). Tu soulèves le chien avec le manche que tu viens de tourner, en maintenant de chaque mains chaque extrémités du manche, le chien est alors suspendu par son collier au milieu du manche, tu le rabats contre ton thorax en le plaquant bien de son dos collé à ton thorax comme si tu voulais l'étrangler et là tu trouves la force (je porte aisément Simba qui fait presque 30kilos), et tu l'emmènes dans un autre pièce et voilà ! Plus de morsure !

Je suis devenue une experte après une grosse morsure venant de Johnny bien involontaire mais cela m'a été très instructif d’apprendre ce truc !

Écrit par : adespota | 19/02/2009

Les commentaires sont fermés.